FRANCO DE PORT DÈS 200 € D'ACHAT

Travailler avec du matériel garantissant un parfait respect des normes européennes est essentiel, notamment lors des transports afin d'optimiser les conditions de chargement et de stockage. Les bacs proposés dans cette catégorie répondent donc à toutes ces exigences. Le principal avantage d'un bac europe est un meilleur rapport qualité/prix. Pourquoi ? Il présente une bien meilleure résistance et sa longévité est supérieure à celle des anciens bacs classiques utilisés généralement par les professionnels. Le poids est également allégé par le choix de matières premières solides mais légères.

Cette nouvelle génération est également garantie anti-choc tout en affichant une bien meilleure résistance aux produits chimiques ainsi qu'aux acides naturels ou non. C'est le choix idéal pour la manutention de produits et marchandises soumis à des normes d'hygiène strictes, comme c'est le cas dans les industries alimentaires. Le nettoyage intensif n'entame en rien l'intégrité des bacs et les surfaces lisses en facilitent l'entretien sur le long terme. Leur grande solidité leur permet d'être manipulés dans diverses conditions sans être fragilisés : que ce soit en transporteur classique, au travers de systèmes automatisés ou encore lors d'un transport par rouleaux.

Les questions écologiques ont désormais une grande importance dans l'industrie. Pour travailler à un meilleur respect de l'environnement sur le long terme, ce type de bac norme europe est entièrement recyclable. Les matériaux utilisés sont principalement choisis en ce sens, mais ils sont également destinés au stockage de denrées alimentaires. De ce fait, de multiples aérations sont prévues, soit au niveau des parois, soit au niveau du fond, pour ne pas étouffer la marchandise. Une bonne aération offre une meilleure conservation des aliments.

Pour les entreprises soumises à des contraintes de stockage supplémentaires, à savoir le conditionnement par le froid, ces bacs sont particulièrement résistants aux grands écarts de température : des écarts pouvant ainsi aller de - 40°C au minimum jusqu'à 90°C au maximum. Pour une meilleure répartition ou conservation du froid à l'intérieur du bac, il existe des bacs à parois pleines, qui permettent également le stockage de produits compacts.

En terme de praticité, tout est pensé pour faciliter la prise en main et le rangement. A commencer par des poignées sculptées ergonomiques de manière à pouvoir déplacer aisément les caisses sans effort. Souvent placées sur deux faces, les poignées sont parfois présentes sur les quatre faces des caisses afin de les manipuler dans leur largeur ou leur longueur, indifféremment.

Ces bacs sont empilables, vides, comme pleins. Leur stockage en hangar comme en camion se fait de manière naturelle et optimisée. Leur stabilité est grande, même dans des conditions de chargement important. Enfin, il existe un grand choix de dimension pour chaque bac, afin d'adapter ces contenants aux divers professionnels en quête de bacs solides, économiques et pratiques. Répondant aux normes européennes, tous ces modèles s'adaptent donc aux conteneurs et palettes Euro. Plus aucune perdition d'espace ni de temps grâce à des produits standards de grande qualité et aux dimensions adaptées.