La caisse palette en plastique est un emballage fonctionnel qui permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, réalisées dans un plastique solide, ces caisses ne craignent pas les coups et s’empilent très facilement dans un camion. Elles sont facilement lavables et peuvent donc se réutiliser durant de très longues années. De plus, elles sont hygiéniques. Ces contenants permettent aussi de stocker les marchandises et de les transporter sans avoir besoin d’effectuer de nombreuses manipulations. Ils sont parfaits pour les marchandises fragiles mais aussi en vrac. Ajourées ou non, la caisse palette en plastique est résistante aux basses températures et peuvent être entreposées dans une chambre froide. Les denrées alimentaires demandant une bonne aération peuvent être stockées dans des modèles ajourés. Les marchandises dangereuses peuvent aussi être transportées sans souci grâce à des contenant spécifiques (fermés, étanches...)

caisse palette
La caisse palette est un outil efficace pour améliorer le circuit logistique ainsi que la mise en rayon. Les dimensions sont compatibles avec tous les camions de manutention. On peut aisément les empiler - modèles gerbables - ou les emboîter. Pour éviter un surcoût lors du retour à vide, il est possible de sélectionner des caisses pliables. Ce sont aussi des solutions parfaites pour les petits entrepôts. Toutefois, pour les marchandises fragiles - comme l’alimentation ou les pièces électroniques - ou encore les produits en vrac, il est préférable d’opter pour une caisse rigide.
Nos caisses palette sont aux normes européennes pour un maximum d’efficacité. Parfaites pour le secteur industriel, elles trouvent aussi leur place dans l’agro-alimentaire - stockage et transformation des produits. Le commerce de gros ou encore les exploitations intenses peuvent également trouver une solution avec ces caisses plastiques. Disponibles en plusieurs couleurs - pour un repérage plus rapide - elles peuvent être complétées par des couvercles. Si vous devez transporter des marchandises fragiles, pensez aux caisses à semelle.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils.