FRANCO DE PORT DÈS 250 € D'ACHAT

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Bac plastique de manutention

Publié le : 24/07/2018 14:22:33
Catégories : Bac gerbable Rss feed

Bac plastique de manutention

Dans un premier temps, ces bacs sont bien évidemment en plastique, ceci dans un souci de gain de poids avant toute chose. Le plastique est léger, malléable et facile d'entretien. Son utilisation s'est standardisé afin de gagner autant en énergie qu'en argent. Ici, les bacs de manutention est donc plus facile à déplacer du fait de leur poids minimisé. Il possède également des poignées ergonomiques qui ont été placées sur les côtés des bacs, afin de pouvoir le prendre en main plus facilement lorsque plusieurs bacs sont empilés ou emboîtés, par exemple. Pour venir compléter ces poignées, certains bacs possèdent un système supplémentaire. Des barres métalliques situés aux extrémités et traversant le bac dans sa largeur. Ces barres facilitent le déplacement des caisses mais servent aussi au moment d'empiler tout un stock. Les caisses reposent solidement sur les barres du bac situé en dessous. Ces bacs servent principalement à l'industrie de la viande.

bac de manutention
Etant destinés majoritairement aux industries travaillant dans le domaine de l'alimentaire, le choix du plastique est d'autant plus judicieux. Les contraintes d'hygiène dans ce secteur sont très strictes et le plastique permet dont un nettoyage très efficace, rapide et aisé. Les produits chimiques ou produits acides n'abîmeront pas ces bacs qui sont spécialement conçus pour résister à ce type de produits. Les impuretés n'accrochent pas, même lorsque le bac a contenu de la viande, produit salissant bien plus que les fruits et légumes par exemple, de par son rejet de déchets organiques. Ces bacs sont bien entendu capables de résister à un fort écart de température puisque la viande se conserve principalement dans des chambres froides ou des transporteurs réfrigérés. 

Une autre fonctionnalité du bac de manutention plastique : l'aération. En effet, en transportant des produits alimentaires, il convient d'utiliser des bacs adaptés. Tout d'abord, il existe des bacs ajourés entièrement, dans un souci perpétuel de bonne aération des produits. Ce qui permet d'éviter le dépérissement des denrées ou la macération. L'humidité s'évacue de manière très efficace. Certains bacs sont ajourés uniquement sur le fond, c'est le cas pour le stockage de la viande principalement. Tout liquide s'écoule sans abîmer le produit. 

En terme de dimensions, il en existe tout un catalogue. En effet, les fruits et légumes, la viande ou tout autre produit ne demandent pas les mêmes conditions de stockage ou de manutention. Les bacs sont alors plus ou moins grands et bien entendu, plus ou moins profonds. Tous ces critères permettent d'affiner la recherche du professionnel afin de trouver les contenants les plus adaptés à son activité. Ce vaste choix de dimension permet également d'optimiser les conditions de stockage mais aussi l'espace disponible lors du transport, sans aucune perdition d'espace. Les bacs sont ainsi empilés sans perte de temps ni de place. Plusieurs coloris sont disponibles pour chaque produit.

Partager ce contenu

Site dédié aux professionnels - Copyright © ACTILEV 2018 - Tous droits réservés - Prix affichés en euros et hors TVA